HOTÊL-RESTAURANT 'Le Port Saint-Aubin'

(Morannes)

En bordure de la Sarthe. Dès 1661, le nom de Port Saint-Aubin apparaît à l'occasion d'un décès par noyade.

Le lieu doit son appellation au fait que depuis 1645, l'Eglise qu'il dessert, abrite une relique de Saint-Aubin, dont les moines de l'abbaye avaient gratifié leur barbier, originaire de Morannes.

Il fallut attendre le 16 septembre 1663 pour que l'Eglise soit officiellement dédiée à Saint-Aubin par l'Evêque Henri Arnauld, Seigneur de Morannes, répondant ainsi à la volonté populaire.

port-saint-aubin

LAUNAY Norbert

8 rue du Docteur Picard

02.41.42.26.22

Fax : 02.41.42.24.41

GITE du 'Grand Gennetay'

(Morannes)

Gite en Manoir XIVieme :Le gîte du Grand Gennetay se trouve dans les enceintes du Grand Gennetay, un manoir XIVème entouré des douves, situé en plein campagne à 900 mètres de la Sarthe dans la commune de Morannes.

Chambre sous tente avec 2 lits,télévision, internet, grand cuisine, salle d’eau avec douche et WC.

Piscine partagé et jardin

A proximité se trouve golf, pèche, le circuit du Mans, les Tapisseries de l’Apocalypse d’Angers, Saumur, troglodytes, les vins d’Anjou, les châteaux, la Loire……. Un paradis en voiture, en vélo, en kayak ou à pied.

**Attention les douves ne sont pas clôturées et le gite ne convient pas aux enfants**

06 31 55 71 52 / 02 41 42 07 14

Max Halford-Thompson

GITE du 'Domaine du Rocher'

(Saint Germain de Daumeray)

Bienvenue au Domaine du Rocher, gite rural dans un hameau classé. Nous sommes situés aux portes de l'Anjou et de la vallée de la Loire. Le gite est dans une aile d'un logis du XVIème siècle.

Ce gite propose également des activités équestres, randonnées et viticole.

Capacité  :

Jusqu'à 15 couchages

Composition :

210 m² - 2 gites, 6 chambres, 5 salles d'eau, 5 WC, 1 pièce à vivre

Détail couchage :

3 lits doubles - 10 lits simples - 1 lit bébé

Location :

Semaine / Week-end

Formule(s) :

Gestion libre

Ouverture :

Ouvert toute l'année

Langues parlées : Anglais / Français

téléphone : 02.41.32.58.54

Portable : 06.87.13.07.07

GITE  'Monceau le Grand Paradis'

(Le Monceau à Daumeray)

Gîte Monceau le grand paradis : ce gîte se trouve en pleine campagne.

Il peut accueillir 7 personnes, avec 3 chambres et 5 lits, animaux acceptés.

Paiements acceptés : chèques bancaires et postaux et espèces.

Infos et réservations

Lieu-dit Monceau, coordonnées : 02 41 32 87 95.

GITE  'Champ Royer'

(Lieu-dit Champ Royer - Daumeray)

-       Gîte Champ Royer*** : maison restaurée en pierre traditionnelle de la région peut accueillir 9/10 personnes. Equipements ménagés à disposition (Lave-vaisselle, lave-linge, micro-ondes …), un extérieur avec jardin, barbecue et jeux d’enfants.

-       Paiements acceptés : cartes bancaires, chèques bancaires et postaux, et chèques vacances.

Infos et réservations

Lieu-dit Champ Royer, coordonnées : 02 41 32 58 93.

GITE  'Maison Loilier'

(rue Jean de Blois - Daumeray)

Gîte Maison Loilier : capacités d’accueil de 14 personnes, 4 chambres, 7 lits.

Rue Jean de Blois, coordonnées : Tél. 06 24 95 91 67

CHAMBRE D'HOTES EN CHATEAU

CHATEAU DE L'OSERAIE

(Chemiré)

Le château de l'Oseraie (1875) se trouve dans 23 hectares de terrain, bordé par la rivière Sarthe, et à côté de l'église (inscrit MH) de Chemiré S/Sarthe, commune déléguée de Morannes-Sur-Sarthe.

Nous vous proposons des chambres d'hôtes meublées (2 nuits minimum). Thé/café plateau/bouilloire, draps/serviettes et wifi inclus.

Ouvert toute l'année.

Tél. 06 70 72 45 86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.chateaudeloseraie.com

CHAMBRES D'HÔTES 'Le manoir de Vaux'

(Daumeray)

Au Manoir de Vaulx, au cœur de l’Anjou, on retourne à l’époque médiévale ! Ces hôtes vous reçoivent à Daumeray dans ce site du XIVe classé Monument Historique ainsi que Vieilles Maisons de France.

Ancienne grange du XIIème transformée au 13e et 14e siècle. René et Marie-Paule Maréchal, passionnés de monuments historiques, vous accueillent dans un site exceptionnel : parc de 2ha classé refuge LPO. Jardin d'oiseaux. L'escalier à vis en pierre vous mènera à 2 chambres médiévales de 50m²: la chambre côté jardin et la chambre royale. Les lits à baldaquin, les tapisseries et le mobilier ancien, donnent à ces pièces une ambiance chaleureuse. Les salles de bain sont également d'un grand confort. Par-delà les vitraux, vous aurez vue sur la prairie et le jardin médiéval aux mille senteurs. Le copieux petit déjeuner sera servi sur la terrasse ou dans le salon près de la grande cheminée. Vous pouvez amener votre pique-nique et manger en terrasse. Prêt de couverts. Vous pourrez vous reposer dans un séjour de 110m². Sur place : Les randonnées de Rouget et animations vins, possibilité cours de cuisine. Piscine privée chauffée.

Téléphone : 02.41.32.59.77

CHAMBRES D'HÔTES 'Domaine de Suie'

(Suie - Daumeray)

Une partie de ce domaine a été construite au XV siècle. Il possède une grande chambre de 36 m2, capacité d’accueil de 4 personnes, salle de bain avec douche. Avec un jardin, un espace vert et un parking.

Lieu-dit Suie, coordonnées : 02 41 32 28 93

CHAMBRES D'HÔTES 'Les nuits Safranées'

(Le grand Sauresour à Daumeray)

Situé à Daumeray, l'établissement Les nuits safranées propose des hébergements dotés d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un coin salon. Deux chambres de 28 et 35 m² : 2 à 5 personnes. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Le Bed & Breakfast propose un petit-déjeuner continental ou anglais/irlandais complet.

Activités à proximités : parc aquatique, équitation, tennis, bowling, pêche, canoë-kayak.

Angers se trouve à 48 km de l'établissement, tandis que La Flèche est à 25 km. L'aéroport le plus proche, celui de Tours Val de Loire, est situé à 97 km.

Le Grand Sauresour - Tél .02 41 27 34 16

Mairie de Morannes-sur-Sarthe - Daumeray